☰ أخـر الأخبـار :

Al Hilal pulvérise Gwangju


 

 

 Al Hilal pulvérise Gwangju et file en demi-finales de la Ligue des champions asiatique



Le club saoudien a écrasé le représentant sud-coréen grâce à une démonstration de force impressionnante et rêve désormais d’un nouveau sacre continental.

Riyad, 25 avril 2025 —
Al Hilal n'a laissé aucune chance à Gwangju FC, qu'il a balayé sur un score sans appel pour atteindre les demi-finales de la Ligue des champions asiatique. Une soirée parfaite pour les hommes de Jorge Jesus, qui ont confirmé leur statut de prétendants sérieux au titre.

Une démonstration de puissance dès les premières minutes

Le match a rapidement tourné à l'avantage d'Al Hilal. Sous l'impulsion de ses stars offensives, notamment Malcom et Aleksandar Mitrović, le club saoudien a trouvé l'ouverture dès la 12ᵉ minute. Malcom, parfaitement servi par Michael, a déclenché une frappe imparable qui a mis son équipe sur orbite.

Quelques minutes plus tard, Mitrović a doublé la mise sur penalty après une faute grossière dans la surface. Gwangju, dépassé physiquement et techniquement, n'a jamais pu inverser la tendance malgré quelques timides velléités offensives.

Un festival offensif porté par les cadres

En seconde période, Al Hilal a continué son récital. Salem Al-Dawsari, intenable sur son couloir gauche, a inscrit un but splendide à la 63ᵉ minute d'une frappe enroulée. Le jeune prodige Abdullah Al-Hamdan a scellé le sort du match en marquant le quatrième but en fin de rencontre, confirmant ainsi l'énorme supériorité du champion saoudien.

Avec une possession de 68 % et 18 tirs tentés contre seulement 5 pour Gwangju, les chiffres témoignent de la domination totale d'Al Hilal.

Jorge Jesus : « Nous ne sommes qu'à mi-parcours »

À l'issue de la rencontre, l'entraîneur portugais Jorge Jesus est resté mesuré :

> « Je suis fier de mes joueurs, mais nous devons garder les pieds sur terre. Nous n'avons encore rien gagné. Chaque match sera une bataille. »



Pour les demi-finales, Al Hilal affrontera soit Urawa Red Diamonds, soit Al-Ain FC, pour un choc qui s'annonce électrique.

Une équipe taillée pour le titre

Avec un effectif riche, expérimenté et talentueux, Al Hilal semble plus armé que jamais pour conquérir une cinquième étoile continentale. Le rêve continue pour le peuple bleu, qui croit fermement à un nouveau triomphe en Asie.

Artboard-68